UNE CHARTE D'ÉCORESPONSABILITÉ
LA CHARTE

L’association loi de 1901 Camera Natura, 4 rue de Costères à Coutières-Les Châteliers en Deux-Sèvres, s’engage sur l’impact écologique de ses activités autour de la photographie nature et animalière. La photographie est un moyen de valorisation de la biodiversité. L’association se fixe pour objectif de contribuer par l’image, à l’éducation à l’environnement et au développement durable. Elle entend réduire son impact par la recherche de sobriété dans sa consommation et ses pratiques. Elle souhaite réduire, lorsqu’aucune solution n’est possible, son impact écologique, suivant le principe de compensation carbone.
L’impact écologique concerne les domaines suivants :
- Production de déchets (rencontres, expositions, activités)
- Pollution par les transports (déplacements)
- Consommation d’énergie et de papier (chauffage, publications, impressions)
- Consommation de ressources naturelles comme l’eau
- Consommation de produits alimentaires (produits bio et circuits courts)
- Achats de matériels photographique et informatique (équipements et fournitures)
L’association invite ses adhérents à suivre les recommandations en matière de sobriété écologique, tout en préservant le bien-être des personnes dans le cadre de ses activités. Elle fait appel à toutes les consciences et souligne la responsabilité de chacun dans l’équilibre de la nature et la préservation de la biodiversité. L’association invite ses partenaires à suivre une démarche identique et durable en s’appuyant sur les normes ISO 26000 de Responsabilité Sociétale et Environnementale.
Pour se rencontrer
Contact
Nous suivre
Réseaux sociaux
à lire
Publications
Nous voulons des coquelicots
L’association apporte son soutien au mouvement citoyen en partageant plus de 360 photographies de coquelicots sur les réseaux sociaux. Elle publie un ouvrage de 60 pages sur le thème des coquelicots.
Bilan Carbone 2018
