EXPOSITION AUTOUR DE L’EAU

EXPOSITION AUTOUR DE L’EAU

Cette exposition comprend les tirages des photographies primées au 9e concours photo et les photographies de Michèle Lepeintre et Guillaume Héraud. Le premier souhait des organisateurs est de joindre aux finalistes du concours , deux zooms sur le travail d’auteurs de deux anciens étudiants de l’Institut Francophone de Formation au Cinéma Animalier de Ménigoute (IFFCAM).
Après une exposition à la Grange de l’IFFCAM durant le dernier Festival de Ménigoute, elle poursuit sa route chez les partenaires qui ont soutenu la démarche. Elle est donc disponible sur réservation.

L’exposition Autour de l’eau rassemble 20 tirages au format 40 x 60 cm, montés sur support forex, un Roll Up et une affiche de présentation. Un diaporama numérique présentant l’ensemble des 373 photographies ayant participé au concours est intégré à l’exposition. Cette présentation répond au second souhait des organisateurs de valoriser les participants de ce 9e concours.
La livraison et l’installation est effectuée par l’association Camera Natura.

Elle est disponible sur demande auprès de l’association. Contacter l’association…

Photographie du visuel Guillaume Héraud

FICHE TECHNIQUE
Présentation : 20 photographies.
Format : 40 x 60 cm.
Photographie : 40 x 60 cm.
Occupation espace : 25 m linéaire.
20 cartels de légendes auteurs.
Un support de présentation et une affiche.
Une mallette de transport.
Tarif de location : contacter l’association
Caution de l’exposition : contacter l’association
Valeur dommage : NC
Livraison et installation en sus.

Droits d’auteurs* : auteurs © Camera Natura
*Les auteurs sont légendés sur les cartels et le Roll Up.Elle est disponible sur demande auprès de l’association. Contacter l’association…
En 2017, le concours photo du Festival International du Film Ornithologique de Ménigoute a pris un tournant décisif. Plusieurs nouveautés sont intervenues :
L’envoi, par les participants, de fichiers numériques et non plus de tirages papier, l’ouverture d’un site internet dédié et la mise en valeur des photos primées dans une exposition à la grange de l’IFFCAM.
L’idée était également d’offrir un prolongement à cette exposition. Durant l’année 2018, jusqu’au prochain FIFO, les photos seront présentées chez certains de nos partenaires de la Nouvelle-Aquitaine et dans des lieux publics.
Dans le but de valoriser tous les participants, la totalité des 373 photographies est parallèlement projetée sur chaque site d’exposition.
Après avoir successivement abordé les thèmes des espaces sensibles de Poitou-Charentes, de la forêt, des oiseaux et la biodiversité, de la plaine, des oiseaux ordinaires, de la montagne, du littoral de la Nouvelle-Aquitaine… le 9e concours portait sur l’eau douce. Mettre en valeur l’esthétique des paysages et du monde vivant, c’était aussi une manière de dire que, plus que jamais, l’eau est un bien précieux.
Le jury, sous la présidence de Claude Feigné, responsable scientifique et technique de la Réserve Ornithologique du Teich a décerné le grand prix à une photo qui se distingue par la singularité de son sujet et son esthétisme contemporain.

Jean-Jacques FOUQUET

error: Le contenu est protégé !